top of page

À propos

L’art pour complaisance. La photographie comme une nouvelle naissance. Tikero navigue dans l’univers artistique depuis une quinzaine d’années. Rappeur aguerri et auteur de textes sincères et graves, il s’est découvert un nouveau support en 2008 : l’image.

L’appareil photo accompagne désormais le crayon sur le chemin de son expression. Surtout, la signature est restée. Comme ses morceaux, ses photos sont singulières et troublantes, mais aussi parfois légères et attachantes.

A travers son travail photographique, il nous invite avec notre rapport au temps et à la société, à ouvrir les yeux sur des détails qui échappent à l’individu pressé, et à porter notre attention sur les êtres de notre entourage.

Âgé aujourd’hui de 34 ans, il travaille son rapport au noir et blanc qu'il utilise pour transmettre la vision de son monde. Les contrastes sont forts, les traits marqués et la lumière devient surprenante. Portrait, paysage, urbanisme, clair-obscur, nu artistique ou romantisme, tous les genres de cet art semblent l’attirer et toucher sa sensibilité. Cette dernière se retrouve à chaque clic.

À chacun d’en juger et de s’en imprégner.
"Maxence Gorréguès"

bottom of page